Télé Star 1232 (du 13/05 au 19/05/00): "«Je rêve de jouer MacGyver au cinéma»
Télé Star 1232, du 13 au 19 mai 2000. p 12-14
50 ans et toujours baroudeur.
Malgré ses quelques cheveux blancs, il a toujours le goût de l'exploit. Mais il avoue qu'une autre aventure comble aujourd'hui sa vie. Elle a bientôt 2 ans et se prénomme Wylie. Et, devant sa fille, Richard Dean Anderson se fait tout petit ...
- Voilà quatre ans que vous avez abandonné votre treillis de baroudeur pour endosser la combinaison spatiale du capitaine O'Neill dans «Stargate : SG-1». Vous êtes à l'aise dans le costume ?
- Pas de problème ! «Stargate» comme l'était «MacGyver», est une machine bien huilée ! Lorsque je me suis lancé dans ce projet (il est producteur de «Stargate»), la seule difficulté que j'ai rencontré a concerné les effets spéciaux. Je n'y connaissais strictement rien ! J'ai du m'adapter en faisant en sorte que les situations mises en scène dans cette série de science-fiction soient les plus crédibles possible.
- Pour votre rôle, vous êtes vous inspiré de Kurt Russel qui a incarné Jack O'Neill au cinéma ?
- J'ai tout de suite prévenu les studios que mon interprétation allait être radicalement différente de celle de Kurt. Dans le film, le contexte militaire ne laisse pas de place à l'humour. Or mi, je n ai pas envie de m'ennuyer. La vie est bien trop courte ! Sans compter que la série télé comprend 88 épisodes ... Voilà pourquoi j'ai tenu à faire de mon personnage un héros irrévérencieux à l"
mardi 6 juillet 2010
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire