Le grand méchant de Star Wars VII serait joué par...
© DR
Rumeur "Guerre des étoiles " du jour : John Noble, connu pour ses rôles dans Le Retour du roi et la série Fringe, sera-t-il le grand méchant de Star Wars VII ?
Voilà une rumeur à prendre avec des pincettes-laser : l'acteur australien John Noble serait en pourparlers pour jouer le grand méchant de l'épisode 7 de Star Wars, qui lancera une nouvelle trilogie. L'information vient de la radio australienne Fox FM, qui a annoncé l'info en précisant seulement qu'elle venait "d'une très très bonne source". Répétons-le, donc : il s'agit d'une rumeur, à peine une perturbation dans la Force.
Après tout, pourquoi pas ? L'acteur (64 ans) était excellent dans son rôle de Denethor, intendant du Gondor (et père de Boromir et Faramir) dans Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du roi où il donnait une grandeur shakespearienne à ce rôle tourmenté. Mais surtout -c'est sans doute ce qui a donné naissance à cette rumeur- il joue le rôle central de Walter Bishop, scientifique taré de la série Fringe, produite par J.J. Abrams.
Abrams qui réalisera, comme on le sait, l'Episode VII de Star Wars, dont la sortie pourrait se situer entre 2015 et 2016, et qui n'a pour l'instant, outre son réalisateur, qu'une productrice (Kathleen Kennedy) et un scénariste (Michael Arndt) confirmés au générique. Commencer le casting par le méchant est aussi une bonne idée : meilleur est le méchant, meilleur est le film, aurait dit Alfred Hitchcock. Une évidence dont s'est souvenu George Lucas en créant un certain Darth Vader...
Donc, pourquoi pas, mais tant qu'à faire du name dropping, on peut proposer beaucoup de noms venus des univers de J.J. Abrams (n'est-ce pas Bradley Cooper qui jouait dans Alias ?). En tous cas, c'est le signe que l'on s'apprête à connaître des tonnes d'infos et de rumeurs sur les castings des prochains films Star Wars -surtout avec la perspective de voir des films indépendants consacrés à des personnages comme Han Solo ou Boba Fett en plus de la nouvelle trilogie
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire