dimanche 27 octobre 2013
accueil
>
Culture
Ciné
Musique
Livres
Télévision
Mots fléchés
Sudoku
En ce moment
Danse avec les Stars
Nouveautés Apple
Zlatan Ibrahimovic
Faits divers
Metrozap
Créé : 25-10-2013 16:35
"Star Wars, Episode VII" : le scénariste Michael Arndt abandonne le navire
BUZZ – Kathleen Kennedy, la patronne de Lucasfilm, vient d’annoncer que le réalisateur J.J. Abrams et le scénariste Lawrence Kasdan reprenaient l’écriture de l’Episode VII de Star Wars, initialement confié à Michael Arndt. De la friture dans la galaxie lointaine, très lointaine ?
Michael Arndt, scénariste oscarisé de Little Miss Sunshine, avait été engagé sur Star Wars, Episode VII avant l'arrivée du réalisateur J.J. Abrams.
Michael Arndt, scénariste oscarisé de Little Miss Sunshine, avait été engagé sur Star Wars, Episode VII avant l'arrivée du réalisateur J.J. Abrams. Photo : Mark J. Terrill/AP/SIPA
C’est un petit coup de tonnerre pour les fans de Star Wars. Michael Arndt, le scénariste oscarisé de Little Miss Sunshine et Toy Story, ne signera finalement pas le script du très attendu Episode VII. Dans un communiqué diffusé sur le site de la saga, la patronne de Lucasfilm, Kathleen Kennedy révèle qu’un nouveau duo de scénaristes est en effet au travail. Et pas n’importe qui puisqu’il s’agit ni plus ni moins du réalisateur du film, J.J. Abrams, et du vétéran Lawrence Kasdan, 64 ans, co-auteur de L’Empire contre-attaque et du Retour du Jedi.
"Je suis très excitée par l’histoire que nous avons mis en place et ravie que Larry et J.J. travaillent sur le script", déclare la productrice. "Peu de gens comprennent fondamentalement la manière dont une histoire de Star Wars fonctionne et c’est tout simplement incroyable de l’associer au retour de la saga sur grand écran. Quand à J.J. c’est bien sûr un incroyable raconteur d’histoires à sa manière. Michael Arndt a fait un travail formidable jusqu’ici et nous avons désormais une incroyable équipe de tournage, prête à entrer en production."
Un choix cornélien ?
Très policé, le communiqué de Kathleen ne donne aucune raison au départ de Michael Arndt, ni si l’histoire sur laquelle il planchait jusqu’ici sera un peu, beaucoup, voire pas du tout conservée. On savait peu de choses de l'intrigue du film jusqu'ici, sinon qu'elle porterait sur les descendants de la fratrie Skywalker. Et que les acteurs de la première trilogie, Harrison Ford, Carrie Fisher et Mark Hamill devraient y faire une apparition. La nouvelle du départ de Michael Arndt est d’autant plus curieuse que J.J. Abrams avouait à Metronews, à l'occasion de la sortie de Star Trek Into Darkness, son plaisir à l’idée de travailler avec l’un des scénaristes les plus courus d’Hollywood.
Lawrence Kasdan, de son côté, était déjà associé au retour de la saga puisqu’il s’était vu confier l’écriture des spin-off consacrés à certains personnages clés, et dont la sortie devrait s’intercaler entre chaque nouvel opus de la nouvelle trilogie. Ses idées étaient-elles entrées en conflit avec celles de Arndt ? Kathleen Kennedy et J.J. Abrams ont-ils du trancher entre les deux hommes ? Ce changement ne semble, pour l'heure, pas retarder le début du tournage, en janvier prochain en Angleterre, pour une sortie à l'été 2015.
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire