dimanche 22 décembre 2013
Paris
Marseille
Lyon
Toulouse
Lille
Nantes
Nice-Cannes
Toute l'actu
MYTF1News
L'actu vous suit partout
Découvrez les applications metronews
Suivez-nousFacebookTwitterGoogle+
accueil
>
Culture
Ciné
Musique
Livres
Télévision
Mots fléchés
Sudoku
En ce moment
Joyeux Noël !
Tout sur la 4G
Mercato de football
Faits divers
Metrozap
"Star Wars", Episode VII : le scénario n'est toujours pas terminé
Créé : 16-12-2013 18:35
PANIQUE – J.J. Abrams et ses équipes parviendront-ils à sortir l'Episode VII de la saga "Star Wars" le 18 décembre 2015 comme promis ? D'après le site américain Digital Spy, le patron de Disney Alan Horn aurait confié que le scénario du film ne serait pas prêt avant janvier prochain.
19
8
2
L'Episode VII : plutôt Star Wars à la plage ou Star Wars à la montagne ?
L'Episode VII : plutôt Star Wars à la plage ou Star Wars à la montagne ? Photo : Glenn Hampson/Newspix //REX/SIPA
Et si le retour de la saga Star Wars était un casse-tête chinois ? Alors que le réalisateur J.J. Abrams a repris l'écriture de l'Episode VII, début novembre, avec le vétéran Lawrence Kasdan, le patron de Disney, Alan Horn, aurait révélé lors d'un déjeuner organisé par le magazine Variety que le scénario ne serait pas prêt avant le mois de janvier prochain. L'info, distillée par le site Digital Spy, a de quoi surprendre : le tournage du film le plus attendu de la décennie est supposé débuter au printemps prochain aux studios de Pinewood, en Angleterre, pour une sortie le 18 décembre 2015 !
Abrams et Kasdan auraient-ils tout réécrit depuis le début ? On se rappelle qu'à l'annonce du rachat en 2012 de Lucasfilm, la maison de mère de la saga, par l'empire Disney, un synopsis de l'intrigue, validée par George Lucas, avait été soumis aux cinéastes envisagés par la productrice Kathleen Kennedy. Par la suite, le scénariste Michael Arndt (Little Miss Sunshine, Toy Story 3) a été payé pendant plus d'un an, avant d'être remercié par Lucasfilm, vraisemblablement à la demande de l'hyper actif J.J., habitué à contrôler tous les aspects de ses projets de A à Z.
Un budget de plus de 200 millions de dollars
Reste à savoir s'il a conservé le travail de Michael Arndt, et dans quelles proportions. Depuis de longs mois, la rumeur hollywoodienne évoque une histoire mettant en scène les enfants des héros de la première trilogie, et la présence au générique des glorieux anciens, Mark Hamill, Carrie Fisher et Harrison Ford. Si les deux premiers ont confirmé l'info, le troisième se montre beaucoup plus évasif, refusant les questions sur le sujet lors de la promo de La Stratégie Ender, le mois dernier.
La diffusion sur Internet, le mois dernier, d'une annonce de casting pour de jeunes acteurs inconnus, laisse penser que le duo Abrams-Kasdan n'est pas totalement revenu sur les orientations initiales de Michael Arndt. Quelles que soient leurs décisions, Disney ne devrait pas bâcler le projet, bien au contraire. Toujours d'après Alan Horn, un budget minimum de 200 millions de dollars minimum devrait être alloué à Abrams et ses équipes. De quoi brainstormer encore de longues nuits...
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire