dimanche 25 octobre 2015
VOUS VOULEZ CONSERVER VOTRE NUMERO
Si vous souhaitez abandonner votre operateur pour la concurrence, vous pouvez conserver votre numéro actuel. Dans ce cas, c'est votre nouvel operateur qui se chargera d'effectuer les demarches pour votre compte, a condition que vous lui fournissiez votre d'identite operateur.
Demandez votre releve d'identite operateur, Le RIO sesame indispensable au changements d'operateur sans perte de votre numero de telephone, il en assure la portabilite, autrement la conversation. Il s'agit d'un identifiant a 12 chiffres et lettres. Pour le recuperer, munissez de votre derniere facture sur laquelle figurent vos coordonnees et votre numero client et composez-le numero client et composez le numero telephone gratuit mis a votre disposition par votre operateur depuis votre mobile.
L'operateur vous communique, alors votre RIO ainsi que la date de fin d'engagements de votre contrat de SMS.
Souscrivez un nouveau contrat, une fois votre RIO recuperer, vous pouvez souscrire votre nouvelle offre soit directement en ligne sur les sites des operateurs, soit dans une boutique du resesu club bouygues telecom espace sfr etc., ou bien encore dans un reseau distributeurs the phone house, meilleur mobile, darty etc seule précautions indispensables indiquer obligatoirement votre numero de RIO pour conserver votre numero de téléphone.
Mise en service du nouvel abonnement. au bout de 7 a 10 jours, la ligne téléphonique bascule de votre ancien a votre nouvel operateur. l'ancien contrat est clôture et une ultime facture pour solde de tout compte vous est adressée par votre ancien operateur.
Par précautionne fois réglée votre dernière facture.
vous pourrez demander a votre banque d'interrompre les prélèvements automatiques autorises pour l'action automatiques.
Ne parasitez-pas les démarches de votre operateur, les statiques de l'autorités de régulation des communication électroniques et des postes arcep montrent que le taux d'échec de portabilité de l'ordre de 8 pour cent reste faible compte tenu des 3000 et 5000 prise en compte par l'ensemble des operateurs chaque jour.
Du moins lorsque le consommateurs trop précautionneux double la résiliation qu'il délègue a son nouvel operateur.
Du coup, cet double résiliation peut avoir peut avoir pour conséquence de couper les deux lignes, la nouvelle comme l'ancienne. L'usager doit alors demander a son nouvel operateur de récupérer son numéro désactive.
Mais les délais s'allongent et la coupure de service se prolonge.
Pour éviter ces désagréments, mieux vaut donc laisser operateurs régler entre façon automatisée votre changement.
Ils ont developper pour cela une structure commune, le GIF portabilite.
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire