Star Wars
S’il y a deux personnages qui sont à peu près certains d’être de retour pour le Star Wars Episode 7 de J.J. Abrams, ce sont bien les droïdes Z-6PO (en anglais C-3PO(1)) et R2-D2.
Ces deux personnages sont indissociables de la franchise depuis le 1er épisode (2) en 1977, Un Nouvel Espoir. Les fans, dont je fais partie, ne sauraient donc pas concevoir un nouvel épisode sans la présence de notre duo comique et ô combien attachant. Cependant Anthony Daniels, l’acteur qui a incarné le droïde de protocole C-3PO parlant plus de « 6 millions de formes de communication » dans les 6 épisodes de la saga, sur une période de plus de 30 ans, pourrait-il être de retour pour ce nouvel opus ?
C’est au cours d’une interview avec Digital Spy qu’Anthony Daniels, sans pour autant confirmer ou infirmer toute information à ce sujet, laisse tout de même entendre subtilement qu’effectivement, il se pourrait que son téléphone ait pu sonner :
« Ecoutez, ce [la production] n’en est qu’à ses débuts et je ne veux pas me laisser spéculer à tout va ou vous laissez gaspiller votre énergie en disant : « Vous croyez quoi ? Je ne reste certainement pas scotché à mon téléphone, mais c’est toujours agréable quand il sonne. Vous voyez ce que je veux dire ? Il ne m’est pas venu à l’esprit que cela pourrait arriver. Tout le monde est vraiment heureux que Disney ait repris le flambeau (3). Kathy Kennedy est vraiment appréciée car elle porte le flambeau de Georges Lucas tellement plus loin."
(1) : Class 3 Protocol Operative - Opérateur de protocole de Classe 3
(2) : ok, afin d’éviter toute lapidation épistolaire douloureuse et humiliante, je précise bien que je parle ici de l’épisode IV de la saga, en gros le 1er épisode de la 1ère trilogie, suite du 3ème et dernier épisode de la seconde trilogie, sortie 28 ans plus tôt que l’épisode qu’il est sensé suivre… C’est plus clair là, non ?
(3) : c’est discutable, ne serait-ce que pour les nombreux licenciements effectués depuis le rachat par Disney…
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire