Star Wars VII : le tournage début 2014, la licence des jeux pour EA et Mark Hamill
Bryan Burk, un des producteurs de Star Wars VII annonce que le tournage de l’épisode 7 pourrait commencer début 2014, EA obtient la licence des jeux, et Mark Hamill parle de l’épisode 7.
Bryan Burk, producteur de Star Trek Into Darkness et collaborateur de J.J. Abrams travaille avec le réalisateur sur Star Wars VII. Pour le moment, l’équipe est occupée à la promotion de Star Trek mais il semble aussi que les choses avance du coté de Star Wars. Michael Arnt travaille de près avec Abrams sur le scénario.
Avec Disney qui compte sortir le film pour 2015, la production doit démarrer le plus tôt possible. Les équipes s’activent déjà au travail et selon Burk, le tournage devrait commencer au début de l’année 2014. Le producteur a déclaré à Collider : « nous espérons commencer le tournage en début d’année prochaine. Les lieux de tournage ne sont pas encore clairs, tout dépendra du script et d’autres facteurs. Quand nous sentirons que l’histoire est à la hauteur, que tout fonctionne avec les emplois du temps et que les choses se mettent en place nous commencerons et Star Wars ne sera pas différent. »
EA Games reprend la licence des jeux vidéo
Le mois dernier, on apprenait la fermeture de LucasArts, la branche jeu vidéo de l’empire LucasFilms racheté par Disney. Ils disaient alors vouloir trouver un sous-traitant pour s’occuper des jeux de la franchise des jeux Star Wars. C’est trouvé et ce sera donc Electronics Arts qui aura la lourde tâche de s’en occuper et plus particulièrement les développeurs BioWare, DICE et Visceral.
Mark Hamill parle de l’épisode 7
Mark Hamill était présent ce week-end à une projection spéciale du Retour du Jedi à l’occasion de la journée Star Wars (May the Forth) organisée par EW à Los Angeles. L’acteur a parlé de son entretien avec George Lucas et Carrie Fischer dans lequel Lucas leur à fait part des nouveaux films à venir. Il a aussi confirmé sa rencontre avec la productrice Kathleen Kennedy pour parler de l’épisode 7.
L’acteur a discuté de ce qu’il espérait voir dans cette suite de Star Wars. Pour lui, il est important que les nouveaux volets ne soient pas fait entièrement en CGI et effets spéciaux : « Je n’ai rien contre le CGI mais je pense qu’il faut un équilibre parce que la caméra perçoit la largeur, la profondeur et le poids d’un modèle » Il n’est pas très fan du type qui se promène devant un écran vert. Mais cette technique est très répandue et il y aura probablement pas mal de CGI. Cela dit, Abrams aime les décors et essaie de tourner le plus possible sans trop d’artifices spéciaux comme avec Star Trek qui a beaucoup de décors.
Hamill confirme que Carrie Ficher est partante et qu’il a entendu qu’Harrison Ford l’était aussi mais il n’a pas parlé avec lui. Il n’a pas encore rencontré J.J. Abrams qui est très occupé avec Star Trek pour le moment. Il souhaite que le scénario soit approprié pour son âge et qu’il n’ait pas à trop manier de sabre laser. Cela dit, même s’il est partant pour ces nouvelles aventures, Hamill a tout de même quelques réserves : « une partie de moi est prudente et pense qu’on devrait garder nos bons souvenirs et ne pas essayer de refaire la même chose. Mais une autre partie, le côté aventurier pense que si tout le monde est partant, comment pourrais-je manquer ça ? »
Cependant l’acteur reste positif et il est encouragé par la présence de Michael Arnt au scénario : « Je respecte son écriture. C’est un grand fan de ces films, donc avec de l’espoir on peut fabriquer quelque chose qui ne donnera pas envie aux gens de nous couper la tête. »
Crédits images ©LucasFilms et DR / Source : Collider
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire