vendredi 22 novembre 2013
Tout le flash
LE FLASH actu 13h00Fioraso condamne des "violences" à Lyon II
actu
actu
actu
actu
actu
actu
actu
actu
actu
actu
actu
actu
actu
actu
actu
Star Wars VII : R2-D2 confirmé au casting
Home CULTURE Cinéma
Par Mathilde Cesbron
Publié le 20/11/2013 à 12:34
J...J Abrams, les deux constructeurs du futur R2-D2 et la productrice Kathleen Kennedy autour d'une réplique du célèbre droïde.
C'est officiel. Le droïde, présent dans les six précédents volets de la saga, revient dans le nouveau chapitre de La Guerre des étoiles.
Publicité
La PhytothérapieDossier FigaroPartner
Découvrez le dossier
1/5
La casting de Star Wars VII est toujours très incertain. Le doute plane sur les futurs interprètes de Luke Skywalker, Han Solo, Princesse Leia ou encore Chewbacca. Les auditions se poursuivent à Londres, mais aucune information ne filtre sur les acteurs retenus. Aucune ou presque. Un personnage emblématique vient d'être confirmé par l'équipe du film: R2-D2. Le robot est le seul, présent dans les six volets précedents , à être officiellement «engagé» pour le septième.
Une photo de la production de Star Wars VII, postée sur le compte Twitter de Bad Robot, avait déjà alerté les fans. J.J. Abrams et la présidente de Lucasfilm, Kathleen Kennedy, posaient à côté d'une réplique du célèbre droïde, supposant la participation de R2-D2 à la suite dirigée par le réalisateur de Star Trek .
Deux fans anglais, membres du «club des constructeurs de R2-D2», sont chargés d'imaginer le nouveau robot télécommandé, censé fonctionner le mieux possible. Sur les précédents tournages, R2-D2 pouvait devenir incontrôlable, obligeant l'ensemble des acteurs à recommencer la scène.
Un R2-D2 plus fiable
«On sait toute la pression qu'il y a pour tourner une scène, s'y préparer et s'assurer d'avoir du matériel fiable pendant tout le tournage, explique l'un des deux constructeurs au site officiel de Star Wars . Nous connaissons bien le robot, un bon stock de pièces pour les dessins et les références, et toutes les étapes du processus de construction, ainsi que les problèmes potentiels que nous avons à éviter», poursuit le fan qui envisage «d'améliorer la mécanique du droïde».
Disney, propriétaire de la franchise de George Lucas, s'attaque désormais au reste de l'équipe. Le studio a récemment diffusé des offres de rôles sur Twitter. Est recherchée une jeune fille «orpheline, belle et intelligente» qui a dû grandir dans les rues d'une ville mal famée. «Débrouillarde», elle a de l'humour et du courage. C'est une «battante», rapporte le site de la radio anglaise BBC. Le producteur recherche également un garçon «beau, intelligent, sportif», proche de la vingtaine. Il a grandi sans père et manque de confiance en lui. Les deux acteurs choisis devront donner la réplique au nouveau R2-D2. Les prises de vues commenceraient dans les studios londoniens de Pinewood en 2014 pour une sortie le 18 décembre 2015.
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire