mercredi 30 septembre 2015
Blade Runner 2 : Ridley Scott aura le final cut et Harrison Ford sera un Répliquant
Mise à jour : 30/09/2015 16:17 - Créé : 30 septembre 2015 - Jacques-Henry Poucave
Science-fiction
Ford
38
réactions
2
Commentaires
ADVERTISEMENT
Quand Ridley Scott a quelque chose à dire, il n’y va pas par quatre chemins. C’est ce qu’ont dû réaliser les équipes de Yahoo quand ils lui ont parlé de Blade Runner 2.
Si Scott ne réalisera pas lui-même le film, qu'il a confié à Denis Villeneuve, il le supervisera de très près. Lorsqu’on demande au réalisateur de Prometheus s’il aura le final cut sur la suite de Blade Runner, son film culte, le metteur en scène donne une réponse extrêmement claire.
« Oh oui. Je veux dire, j’ai toujours le final cut sur tout, vraiment. En partie parce que je suis proche des producteurs. J’ai toujours considéré que quand on vous donne une grosse somme d’argent pour vous fendre la gueule avec et faire un film, vous ne pouvez pas rester les bras croisés.
Si j’étais un investisseur et que vous me fassiez un truc comme ça, je vous péterais les coudes. Alors ne me faites pas le coup de ces conneries d’auteur. »
Photo Affiche Blade Runner
Autant le dire, voilà une réponse de producteur, plus que de réalisateur. En effet, n’oublions pas que via sa société Scott Free, Sir Ridley est un producteur prolifique. Sans compter que son affirmation concernant le final cut est assez largement mensongère. On se souvient par exemple que l’artiste avait charcuté Kingdom of Heaven pour sa sortie salle, ou plus récemment Cartel, dont la version longue parue en Blu-Ray est bien supérieure.
Au sujet de la fabrication de Blade Runner 2, il est tout aussi bavard, notamment quand on évoque la présence de Ryan Gosling et Harrison Ford.
« Ouais, et j’ai ramené Harrison Ford. Parce qu’au début il m’a dit : « Bof » et j’ai répondu : « Non, lis ça ». Au final il a expliqué que c’était « le meilleur script qu’il avait jamais eu entre les mains ». On y travaille depuis deux ans. »
On a beau connaître la réponse depuis des années, Scott doit une nouvelle fois répondre à l’éternelle question : le personnage de Deckard est-il un Répliquant ?
Harrison ford
« Bien sûr que c’est un foutu Répliquant ! Il va bien falloir qu’il l’admette. »
On se souvient en effet qu’Harrison Ford a eu beaucoup de mal à admettre que son personnage soit un humain artificiel et a toujours expliqué que selon lui, il s’agissait d’un humain. Sauf que le film sous-entend clairement que les rêves et pensées de Deckard sont artificiels, de même que ses yeux réagissent au test de détection Voight-Kampf de la même manière que les Répliquants.
Blade Runner 2 étant situé aux environs de 2050, le scénario devra répondre à une question essentielle : si Harrison Ford est un Répliquant, comment peut-il être vivant alors que ses semblables ont une espérance de vie limitée à 4 ans ?
« Je ne vais pas vous le dire. Il vous faudra voir le film. Et vous verrez que c’est cohérent. »
Il y aura de quoi faire, puisque Scott prévoie d'embaryer avec Blade Runner 2 sur une nouvelle trilogie dont Ryan Gosling serait le héros. Et bien on dirait que Denis Villeneuve va avoir du pain sur la planche.
Blade Runner 2
Partager sur Facebook
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire