lundi 27 novembre 2017
RAPPORT DU MERCREDI 2 AOUT 2017 UNE SOCIETE DESIRANT REDUIRE SES FRAIS GENERAUX
Créee en 1971 à partir de rien par un homme dynamique, cette sociétè de construction de maisons individuelles à su se développer et devenir le leader sur son marché régional.
Gràce à une stratégie intélligente et gestion rationanelle, le dirigeants à su répondre aux besoins de son marchè et construire une entreprise rentable de 220 personnes.
1981est une année trés difficile.Les taux d'intérets désolvabilisent beaucoup de clients potentiels.
Parallèlement, doit faire face à des prix irrationnels pratiques par des concurrents en artisants. Les ventes mensuellent baissent de 30% par rapport à l'année passées. Le président de la sociétè, qui s'est entouré d'une équipe compétente et s'est doté d'un systéme de gestion rigoureux, connait bien ses coûts et sait qu'il ne peut pas réduire ses prix sans passer dans le rouge. Par ailleurs, s'il, ils ne réduit pas les prix, le niveau des ventes restera problabklement en dessous du point mort.
C'est pour sortir de de dilemme qu'il décide de mener une double action en profondeur pour réduire ces coûts. Il lançe d'une part une opération d'analyse de la valeur poour réduire les coûts directs, d'autre part une opération BBZ pour réduire les coûts indirects.
Ces deux opérations ont permis de réduire les coûts indirects.
Ces deux opérations ont permis de réduire les coûts directs de 15% et les coûts indirects 10% et ceci sans baisse ni de la qualité des maison, ni services adiministratifs et technkiques. Ces résultat ont peu étre obtenues grâce à la capacité des dirigeants de mobiliser tout le personnels au moment difficile, à la politique de formations des cadres qui àavait étè suivies depuis plusieurs années et au dévouement de tout l'encadrement qui à investi le temps et l'éffort de créativité nécéssaires pour atteindre les objectifs. Gràce à ces deux opérations conjuguées, la sociétè à pu réduire ses prix et retrouver un niveau de ventes permettant demaintenir sa rentabilité.
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