dimanche 15 février 2015
Entertainment
Economie
Sport
Locales
T'as vu ?
Vidéos
High-Tech
Planète
En Images
Jeux
Bons Plans
Services
Horoscope
Editions PDF
Se Coacher
Cuisine d'Annie
Questions
Mes Notices
ENERGIES RENOUVELABLES ENVIRONNEMENT
ACCUEIL > PLANÈTE
Planète
INTERVIEW Richard Dean Anderson, l'acteur qui a incarné Mac Gyver pendant sept ans, nous parle de son engagement pour la protection de l'environnement...
Richard Dean Anderson: «Mac Gyver pourrait traquer les plus gros pollueurs»
Defender Pro Antivirus 2015, is here & it's free (Defender Pro)
0
CONTRIBUTIONRÉAGISSEZ À
CET ARTICLE
0PARTAGER 0TWITTER 01
IMPRIMERENVOYER
Richard Dean Anderson, l'interprète de Mac Gyver, le 10 octobre 2012 à Paris.
Richard Dean Anderson, l'interprète de Mac Gyver, le 10 octobre 2012 à Paris. - A.Gelebart / 20 Minutes
Propos recueillis par Audrey Chauvet
Créé le 11.10.2012 à 00:00
Mis à jour le 13.09.2014 à 20:28
MOTS-CLÉS
Aucun mot-clé
Comment n’y avait-on pas pensé avant? Pour sauver la planète de la pollution et du réchauffement climatique, appelons Mac Gyver à la rescousse. Capable de désamorcer une bombe à l’aide d’un trombone ou de sauver des vies avec un rouleau de scotch, le héros de la série américaine culte pourrait avoir une solution à la crise écologique. Richard Dean Anderson, l’acteur qui a incarné Mac Gyver dans la série du même nom, était à Paris pour y recevoir le prix Jules-Verne, une récompense décernée aux personnalités oeuvrant pour l’environnement et «l’esprit d’aventure, d’imagination et d’ouverture».
Vous vous êtes engagés auprès de plusieurs associations environnementales, et vous soutenez notamment Sea Sheperd. Pourquoi avez-vous choisi cette cause?
C’est une longue histoire mais pour résumer, il y a 15 ou 18 ans, j’étais engagé dans un groupe qui collectait de l’argent pour plusieurs associations et fondations. Une année, nous sommes allés en Alaska où nous avons rencontré Paul Watson, qui était évidemment là pour Sea Shepherd. Il a fait un discours et il a parlé avec tant de passion, d’engagement et de conviction que j’ai rarement été aussi ému et ébloui que ce soir-là. A partir de ce moment-là, je me suis renseigné sur eux et j’ai aimé ce que j’ai appris. Ses moyens et la manière dont il agit sont souvent remis en question, mais c’est de l’action directe.
Que ressentez-vous au moment de recevoir ce prix Jules-Verne?
Je suis plein d’humilité par rapport à tout ça. Je n’aime pas trop les récompenses mais je suis flatté et honoré de faire partie de celles-ci car, à ce que j’ai compris, Jules Verne avait beaucoup à voir avec les causes environnementales. Mais je suis très humble, je reste un mec timide du Minnesota, mais c’est bien qu’on se réunisse et qu’on parle d’environnement.
Que ferait Mac Gyver pour sauver le monde?
Respecter l’environnement et faire ce qu’il faisait bien, c’est-à-dire battre les méchants qui polluent. Mac Gyver est juste un mec normal qui est capable de s’occuper de petits problèmes, mais sur une grande échelle… Il pourrait traquer les plus gros pollueurs. Je travaillais avec l’association Riverkeeper, qui poursuit activement les gros pollueurs des eaux aux Etats-Unis et au Canada: je pense que Mac Gyver aurait été membre de ce groupe.
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire