mardi 20 novembre 2012 - News - Tournages
En même qu'il a confirmé son départ et celui de Neal Purvis, le scénariste Robert Wade, en poste depuis "Le Monde ne suffit pas", a laissé entendre que Sam Mendes était impliqué dans le prochain "James Bond". Reste à savoir comment...
Un Bond ne suffit pas pour Sam Mendes ? - © Sony Pictures Releasing France
"Nous pensions arrêter avec Quantum Of Solace, mais c'est mieux de partir au top avec Skyfall" : alors que le dernier James Bond est devenu le plus gros succès commercial de la franchise et qu'il empile les bonnes critiques comme 007 les cadavres, les scénaristes Robert Wade et Neal Purvis ont confirmé leur départ de la saga, au cours d'une masterclass donnée au Festival de Doha-Tribeca (Qatar). Au service de l'espion le plus secret de Sa Majesté depuisLe Monde ne suffit pas (1999), le duo aura ainsi passé 13 ans et 5 épisodes à tester les limites du héros créé par Ian Fleming, et profité de l'occasion pour révéler que le voyage dans le temps et la mort dudit héros faisaient partie des choses qui leur étaient impossible de faire, "même si nous avons été tentés [de tuer Bond]" a ajouté Wade.
Play it again Sam ?
Mais le désormais ex-scénariste de la saga ne s'est pas arrêté en si bon chemin, avec une déclaration qui peut faire l'effet d'une bombe : "Je sais que John Logan [co-auteur du script de Skyfall, ndlr] et Sam Mendes ont trouvé une intrigue pour le prochain volet." Le réalisateur d'American Beauty ayant mis en avant le fait qu'il était épuisé au sortir de l'aventure, son retour aux commandes semblait plus qu'improbable... jusqu'à cette annonce. A prendre avec des pincettes bien sûr, même si la source rend l'info un poil plus officielle, et qu'il ne serait pas étonnant que les producteurs retentent leur chance avec lui. Reste maintenant à savoir de quelle façon Mendes sera impliqué dans ceJames Bond 24. Et si le voir en prendre les commandes paraît improbable pour le moment, une simple collaboration au scénario semble plus plausible.
Maximilien Pierrette avec Collider
Un extrait de "Skyfall" :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire