dimanche 8 mars 2015
Un enquêteur inspecte l'appareil. AP Photo / Damian Dovarganes
Un enquêteur inspecte l'appareil. AP Photo / Damian Dovarganes - Damian Dovarganes/AP/SIPA
20 Minutes avec AFP
Publié le 06.03.2015 à 21:30
Mis à jour le 06.03.2015 à 21:32
MOTS-CLÉS
crash, star wars
Il va falloir être patient. Les conclusions de l'enquête sur l'accident de l'avion piloté par Harrison Ford, jeudi, ne seront pas connues avant un an. C’est ce qu’a annoncé vendredi le bureau américain de sécurité aérienne.
Peu après avoir décollé de l’aéroport de Santa Monica (Californie), l’acteur de 72 ans avait dû poser en catastrophe son avion sur un terrain de golf des alentours de Los Angeles, à cause de la panne l'unique moteur dont l’appareil était équipé.
«Nous allons inspecter la carcasse, le moteur, les carnets de vol...»
Si Harrison Ford était toujours hospitalisé vendredi à Venice, ses jours ne sont pas en danger. «Nous allons essayer de lui parler car nous voulons savoir ce qu'il sait », a déclaré Patrick Jones du National Transportation Safety Board (NTSB)..
«Nous allons inspecter la carcasse, le moteur, les carnets de vol de l'avion et nous présenterons un rapport», a –t-il ajouté en précisant que tout ceci allait «prendre deux semaines à un mois, mais les conclusions ne seront pas publiées avant un an.»
>> Lire aussi: Les photos de la scène de l'accident détournées
Selon les premières constatations, l'appareil - un Ryan PT-22, un monoplan biplace monomoteur qui fut utilisé pour former les pilotes durant la Seconde Guerre mondiale - n'a pas perdu de carburant durant le décollage. Seul à bord, Harrison Ford, avait signalé une panne de moteur avant de demander l'autorisation d'effectuer un retour immédiat vers l'aéroport de Santa Monica. L'avion a touché des arbres, à quelques centaines de mètres de la piste de l'aéroport où il aurait dû se poser, avant de s'écraser sur le terrain de golf.
1
CONTRIBUTION
RÉAGISSEZ À
CET ARTICLE
PARTAGEZ CET ARTICLE
24
PARTAGER
23
TWITTER
6
1
SUIVEZ 20MINUTES
888K
J'AIME
1,4M
@20MINUTES
83K
+
DAVID BOWIE S'EXPOSE À LA PHILARMONIE DE PARIS
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire