George Lucas n'a pas pu s'en empêcher. Dans un entretien accordé à Businessweek, le papa de la saga Star Wars révèle qu'il avait entamé les discussions avec Harrison Ford, Mark Hamill et Carrie Fisher, en vue de leur retour dans l'Episode VII, avant même le rachat de sa société Lucasfilm par Disney, pour la somme rondelette de 2 milliards de dollars.
"Nous avions déjà signé Mark, Carrie et Harrison, du moins nous étions dans les phases finales de négociations", explique-t-il au magazine. "Peut-être que je ne devrais pas en parler. Je crois qu'ils (la nouvelle direction de Lucasfilm et Disney – ndlr) veulent annoncer ça de manière spectaculaire. Mais nous étions déjà en train de négocier avant. Je ne dirais pas si les négociations ont abouti ou pas...". Of course.
Il a écrit le pitch des trois nouveaux films
Dans la même entrevue, Businessweek révèle que Lucas a protégé avec soin les pitches qu'il a écrit pour les trois prochains films, réclamant au patron de Disney Bob Iger et à plusieurs de ses interlocuteurs qu'ils signent un accord de confidentialité avant de les lire. Et si Kathleen Kennedy, la nouvelle patronne de Lucas, est désormais aux commandes de la franchise, Oncle George a toujours son mot à dire dans les discussions en cours avec le réalisateur JJ Abrams et le scénariste Michael Arndt.
"Je leur explique ce qu'ils peuvent faire et ne pas faire. Du style, les voitures dans Star Wars n'ont pas de roues, elles volent grâce à l'antigravité", souligne le cinéaste. "Il y a des millions de petites choses. Par exemple qu'un personnage n'a pas le pouvoir de faire telle ou telle chose. Ou qu'il doit faire certaines choses dans certaines situations. Je connais bien tous ces trucs." Non, vraiment ?