Actu Ciné – Films, Bandes Annonces, BlockbusterLe Flic De Beverly Hills - News & rumeurs | ACTUCINE.COM
Le Flic De Beverly Hills
Le Flic de Beverly Hills : CBS rejette la série
8
CBS est revenu sur sa décision d’adapter à la télévision le film « Le Flic De Beverly Hills », qui mettait en vedette Eddie Murphy. Le pilote avait été scénarisé par Shawn Ryan (« The Shield »).
Eddie Murphy devait reprendre le rôle d’Axel Foley, un policier, dans le pilote de la série, dont l’histoire tourne autour de son fils qui cherche à devenir détective. Aaron Foley, le fils d’Axel Foley, est dépeint par Brandon T. Jackson. Il se murmure que la prestation de l’acteur dans le pilote, qui n’aurait pas été du goût de CBS, est à l’origine de l’annulation de la série. D’autres sources spéculent que c’est plutôt la relation controversée entre CBS et Paramount qui explique la décision de la chaîne d’abandonner le projet.
Ce sont encore les bruits de couloir qui ont permis de faire savoir que suite à la décision de la chaîne CBS de ne pas lancer la série sur «Le Flic De Beverly Hills », le projet a été mis aux enchères. Le destin de la série dépend donc de son rachat par une autre chaîne, qui pourrait la classer R-Rated, comme ce fut le cas du film original, sorti en 1984.
Le Flic de Beverly Hills : Brandon T. Jackson, star de la série ?
Brandon T. Jackson (« Tonnerre sous les Tropiques », « Percy Jackson ») est en négociations finales pour décrocher le rôle d’Aaron Foley, le fils d’Axel Foley, incarné par Eddie Murphy dans la série adaptée du film « Le Flic De Beverly Hills ».
Le mois dernier, CBS avait annoncé la production d’une série adaptée du film, qui sera centrée sur Aaron Foley. A l’instar de son père, Aaron est un agent de police de Beverly Hills. Il essaie de se faire un nom dans l’ombre de son légendaire père.
Eddie Murphy figurera dans le pilote en reprenant son personnage (Axel) qui est devenu chef de la police de Détroit. Si la diffusion du pilote aboutit à un contrat qui donne à la série la chance de se poursuivre, Murphy aura un rôle récurrent et Shawn Ryan fera office de Showrunner en travaillant simultanément sur « Le Flic De Beverly Hills » et sa propre série, « Last Resort », qui est diffusée sur ABC.
Paramount Pictures, qui assuré la distribution du « Flic de Beverly Hills » en version ciné, jouera également un rôle dans son adaptation en série télévisée.
Le Flic de Beverly Hills : la série avec le fils du personnage d’Eddie Murphy
Quand Eddie Murphy a fait la promotion de la comédie « Le Casse de Central Park » l’année dernière, nombreux sont les fans qui espéraient avoir des nouvelles de la série télévisée « Le Flic de Beverlys Hills », qui est en gestation depuis un bout de temps. L’acteur vient de révéler qu’il travaille avec Sony Pictures Television et Shawn Ryan, le créateur de « The Shield », pour concrétiser le projet.
Toutefois, la série ne sera pas axée sur Axel Foley, le personnage d’Eddie Murphy. Le communiqué qui a rapporté l’évolution du projet a précisé que l’acteur serait affecté « ici et là » dans la série, mais l’histoire sera particulièrement centrée sur les fils d’Axel Foley. Celui-ci est devenu chef de la police de Détroit. En plus d’avoir un petit rôle, Eddie Murphy sera producteur exécutif.
Notons que Shawn Ryan, avec lequel Sony a passé un accord, va bientôt lancer sa nouvelle série « Last Resort », qui sera diffusée sur ABC.
Eddie Murphy veut faire une série sur le Flic de Beverly Hills
Eddie Murphy vient de révéler que le projet de film « Le Flic De Beverly Hills 4 » était abandonné, mais qu’une série dérivée de la saga devrait voir le jour.
Interrogé sur une suite du Flic de Beverly Hills, Murphy répond : « Ils ne le feront pas. Ce que j’essaye de faire actuellement c’est produire une série avec le fils d’Axel Foley, et Axel sera le chef de la police de Detroit. Je réaliserai le pilote. Aucun des scénarios de films proposés n’était bon, ils voulaient forcer le projet. Si on doit imposer quelque chose, alors ça signifie qu’on ne doit pas le faire. C’était toujours un remaniement des anciens films. C’était toujours mauvais. »
L’acteur a également confié qu’il ne souhaitait plus faire de films familiaux : « Je n’ai aucun intérêt là-dedans actuellement. Je n’ai aucun plan, mais j’essaye de faire des choses avec plus de punch. Et je veux faire ce que je veux vraiment faire, sinon je me contenterais de rester chez moi à jouer de la guitare toute la journée. »
Eddie Murphy animera la prochaine cérémonie des Oscars 2012.