Leonard Nimoy : l'interprète de Spock dans Star Wars 7 ? "Ce serait fun"
© DR
J. J. Abrams lui a offert des caméos dans Star Trek et Into Darkness. Prochaine étape, Star Wars 7 ? L'intéressé adorerait.
Leonard Nimoy aura marqué l'histoire de la science-fiction pour son rôle de Spock dans la série originale Star Trek, puis dans plusieurs films des années 1970 aux années 1990. J. J. Abrams a voulu lui rendre hommage en lui proposant de reprendre ce rôle culte dans son reboot de la saga en 2009, puis il lui a de nouveau offert un caméo dans Into Darkness, qui sortira le 12 juin en France.
Depuis, le réalisateur a été engagé sur Star Wars 7. Un même cinéaste rattaché aux deux plus grosses franchises de SF de tous les temps, c'est devenu réalité depuis quelques mois. Cela va-t-il ouvrir d'autres portes entre les deux sagas ? Interviewé par Startrek.com, Leonard Nimoy avoue qu'il adorerait jouer dans La Guerre des Etoiles. "Ooooh. Ooohh. Ca, ce serait fun ! J'aimerais bien être de la partie." Une idée qui semble choquer le journaliste, qui insiste : "La galaxie n'implosera pas si Spock obtient un rôle dans Star Wars ?". "Non, non, rétorque Nimoy. Je suis sûr que cela fonctionnerait à merveille. Ce serait super. Une bonne idée, vraiment. Quelqu'un doit en parler à J. J."
D'autres acteurs du reboot de Star Trek ont été associés à la suite de Star Wars, comme Zoe Saldana et Simon Pegg, mais cela ne relève pour l'instant que de la rumeur. Leonard Nimoy est une figure véritablement emblématique de la saga deGene Roddenberry, mais l'acteur de 82 ans semble absolument prêt à intégrer celle de George Lucas. Le tournage de Star Wars 7 n'est pas prévu avant 2014, ce qui laisse le temps à Abrams de choisir ses comédiens (même Harry Potter lui fait des appels du pied) sans se presser. Au sein de son reboot de Star Trek, il avait mis une référence à La Guerre des Etoiles, et il remet ça dans sa suite à traversune séquence de course poursuite en territoire Klingon.
En attendant d'en savoir plus, voici la bande-annonce d'Into Darkness :
Voir aussi :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire